Nous sommes allés visiter le « Farmer Market » de la ville, ouvert les week-end et où Kelly travaille. Elle y est employée pour vendre des pâtisseries et du pain sans Gluten. Comme on peut facilement l’imaginer, le marché était vraiment différent des derniers marchés qu’on a vu lors de ce voyage. Tous les stands donnaient envie de goûter ou d’acheter quelque chose : de beaux fruits et légumes, du fromage (dont du fromage à la bière), des pâtisseries, des objets en bois, de délicieuses bières locales, des pâtes artisanales, des sauces mexicaines à tomber par terre… Le marché était vraiment agréable et les clients super gentils.
Nous avons passé la soirée chez Josh et Martha, un couple d’amis de Ben et Kelly, qui nous ont offert deux pots d’olives (complètement addictives… ils y mettent des herbes, des oignons, du citron et elles sont farcies au fromage). Ils ont remarqué que le campus universitaire était plein d’oliviers et vont donc ramasser les olives sur le campus pour faire leurs préparations maison.
Nous sommes aussi allé visiter les alentours de Tucson. Ben et Lefty (leur chienne, un pit-bull blanche femelle, devenue amie avec Adé ce qui est un exploit) nous a conduit dans les montagnes rocheuses qui entourent la ville. L’endroit est vraiment surprenant. Quand on a commencé à monter, la montagne était recouverte de cactus et de roches et le paysage plutôt aride. Au fur et à mesure de la montée, le décor changeait et laissait place à de beaux arbres assez hauts, et des paysages légèrement enneigés.
On s’est bien fait plaisir en allant manger des sushi, en mangeant de délicieux repas à la maison (nous étions hébergés par deux super cuisiniers) et en passant tout simplement du temps avec nos amis. Ils nous ont fait re-goûter à « l’apple cider » qui se boit chaud et qu’on pourrait littéralement traduire par « cidre de pomme ». C’est en fait du jus de pomme auquel on ajoute un mélange d’épices (Canelle, clou de girofle, cardamome) et du whisky pour les amateurs. Un délice!
Nous sommes allés dans un bar où des cages d’entraînement de baseball étaient installées dans l’arrière cours. Pour cinquante cents, dix balles étaient envoyées par la machine. Des casques et battes étaient mises à dispositions des clients. Jean et Ben ont essayé la cage « à partir de 9 ans » mais c’était déjà suffisant et ils n’arrivaient pas à frapper toutes les balles.
Nous avons profité de la dernière journée à Tucson pour faire des courses et cuisiner, afin de préparer le road trip qui nous attend. Nous partons demain, la glacière pleine, en direction du Grand Canyon. Nous serons sur les routes les 15 prochains jours. Ben et Kelly nous ont prêté leur van, et tout l’équipement nécessaire pour un camping « de luxe » : table, réchaud, glacière, chaises, ustensiles, matelas, sac de couchages en supplément, bidon d’eau etc… ce qui nous permet de pouvoir nous déplacer comme on veut et nous le rendrons à San Francisco. Un beau programme en perspective !
La dernière soirée à Tucson sera mémorable. Nous avons été ému et heureux d’apprendre la naissance d’Eva, notre petite nièce en live. Le décalage a parfois du bon. Il nous a permis de voir les photos de la petite en avant première puisque la plus part des gens dormaient chez nous à 4h du matin. C’était magique de pouvoir vivre ce beau moment tout en étant si loin.