Arrivée à Shelly Beach !

IMG_1984

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Sydney, impatients de retrouver Penny, amie australienne qu’on n’avait pas vu depuis 3 ans. Trevor, son mari, est en voyage au Colorado et il nous rejoindra plus tard. Nous nous sommes tout de suite sentis très à l’aise chez eux. Ils habitent à Shelly Beach, petite ville au bord de la mer, à 1h30 de route au nord de Sydney. La plage (et ses belles vagues) ne sont qu’à 5 minutes de marche.
Nous allons donc poser nos sacs à dos ici pour un bout de temps. Dès notre arrivée, nous avons été frappés de remarquer la faune et la flore, complètement différente de celle que nous avions vu auparavant.
On peut voir de superbes oiseaux multicolores (Loriquet Arc-en-ciel, Cacatuidae, Cacatoès Rosalbin) et d’autres gros corbeaux noirs ou noirs et blancs dont le cri ressemble à celui d’un mouton. Impressionnant quand ils se rassemblent au coucher de soleil. C’est très bruyant!

Dès les premiers jours, nous avons fait la connaissance de Merrin et Dan, amis de Penny et Trevor qui sont assez rapidement devenus les nôtres aussi! Nous nous adaptons à la vie de nos amis et essayons de les aider. Adélaïde est allée avec Merrin qui est fleuriste, au marché aux fleurs pendant que Jean a été « électricien d’un jour » avec Trevor.
Nous sommes tellement bien ici, que nous sommes très heureux de savoir que nous allons passer trois mois en Australie.

Des barbecues sont installés un peu partout et on peut venir avec son morceau de viande, ses légumes et faire cuire ses aliments sur ces plaques chauffantes électriques publiques avant de s’assoir autour d’une table en bois installée à côté pour manger. Les gens viennent entre amis ou en famille et profitent du beau temps dans ce lieu public. Il y en a beaucoup qui sont installés le long des plages, dans les parcs.

Nous avons visité la ville de Sydey. On pris un ferry depuis Manly pour cela. Nous avons vu le fameux opéra et le pont, avons marché sur Georges Street et mangé à China Town. Une bien belle journée ensoleillée!

IMG_2032

Au retour de Trevor, avons passé un week-end à visiter la Hunter Valley, région viticole proche à une heure de route de notre nouveau « chez nous ». Nous sommes partis avec, Penny, Trevor, Dan et Merrin. Merrin devait livrer les fleurs pour un mariage qui avait lieu dans la région. Nous avons fait quelques dégustations de vin gratuites, avons mangé un très bon pique nique. On était tranquillement installés dans l’herbe quand on a vu des kangourous se promener entre les vignes. Les tout premiers pour Adélaïde ! Il y en avait 6 qui se promenaient tranquillement.