Premier grand voyage avec bébé !

Les lecteurs assidus de ce blog se souviendront qu’au moment où nous avions quitté l’Australie la dernière fois nous parlions déjà d’un éventuel voyage en 2016.
Et pour les autres, voici un petit rappel : Lors de notre tour du monde, l’année dernière (déjà!) Adélaïde avait rejoint notre ami Christophe pour ses shows coiffures sur la côte ouest Australienne, à Fremantle. Lors de ce séjour, nous avions, par hasard, rencontré les organisateurs du festival du jardin botanique de Perth, le Kings Park Festival.
Deux jours plus tard, nous nous retrouvions pour un shooting photo en utilisant la tête d’Adélaïde et la coiffure de Christophe pour la communication du festival de l’année 2015, puis de 2016 également. Puis ils nous ont invité à participer à ce festival pour que « le hair wizzard » (magicien du cheveu) coiffe. Il était donc question qu’ils nous fassent revenir l’année suivante, donc cette année pour poursuivre cette grande aventure de têtes fleuries!

img_2536

Entre temps, notre petite Oma est née, et nous avons tout de même décidé, alors qu’elle était encore bien au chaud dans le ventre d’Adélaïde que nous partirions tous les quatre.

C’est moment de l’achat des billets d’avions que nous nous sommes rendus compte que non.. on ne pouvait pas acheter le billet d’un bébé avant sa naissance.
Nous avons donc acheté les billets des adultes, puis, une fois Oma née, nous lui avons fait son passeport (photo sans sourire et les yeux ouverts comprise) et avons téléphoné à la compagnie aérienne pour acheter son billet d’avion.
Il faut également penser à réserver une nacelle auprès de la compagnie, sinon on peut se retrouver sans. Ils n’en prévoient pas d’office pour les bébés même tout petits.

Le vol (ou plutôt les vols) se sont super bien passés. La petite a beaucoup dormi, elle a bien aimé la nacelle de l’avion, et elle a même eu l’occasion de râles dans les bras d’une chinoise et de sa maman lors du dernier vol Honk Kong – Perth. Du coup, nous ne sommes pas arrivés si fatigués que ça à Perth.

img_2490

Dès le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés au Kings Park Botanic Garden, faire le point sur les prochains jours, discuter des détails des spectacles à venir. Christophe a également coiffé trois ados pour qu’elles fassent un shooting photo.
Nous avons été agréablement surpris de voir qu’une grande scène (avec une bâche imprimée pour l’occasion) avait été fabriquée juste pour nous !
D’autre part, partout dans le parc, nous pouvions retrouver les affiches du festival… donc la tête d’Adélaïde et la coiffure de Christophe.
Ils ont même fait des torchons, tabliers, magnets, miroirs de poches et des marques pages avec ces mêmes images.

Le premier week end de show coiffure a été un gros succès.
Christophe a coiffé face à une vue magnifique en utilisant les fleurs du jardin botanique.

img_2414

Quand à notre petite Oma, elle s’est très bien acclimatée à la poussette louée sur place, et aux bras de tout le staff du Jardin Botanique de Kings Park!